Corps Esprit

Un esprit sain dans un corps sain

Réconcilier corps et esprit

Nous vivons dans une société qui ne cesse de rabaisser notre estime corporelle. En effet, nous subissons chaque jour une pression quant à notre apparence au travers des médias notamment. Ces même médias vantent, au travers des publicités, les mérites d’aliments qui nuisent à notre santé et donc à notre apparence. Et si nous arrêtions la schizophrénie et pensions par nous même? Si nous commencions à nous apprécier et à prendre réellement soin de nous? Notre corps n’est rien sans notre esprit et vice versa alors faisons les travailler en équipe!

Les interférences corps / esprit

Notre alimentation fournit au cerveau des nutriments qui lui permettent de fonctionner correctement. Une mauvaise hygiène de vie influe donc sur notre état de santé psychologique. Inversement, notre état d’esprit influe sur notre santé physique. Un surplus émotionnel peut par exemple déclencher des maladies ou une prise de poids. Les neurosciences commencent à établir les liens qui existent entre le corps et l’esprit. Il est donc compliqué de dissocier les deux, et je vous invite à prendre soin de la globalité de votre être. Je vous propose un accompagnement dans la direction de l’esprit vers le corps, pour retrouver sérénité et harmonie.

Les sujets à travailler en coaching

Je vous propose de travailler les sujets suivants:

  • Acceptation de votre corps, être enfin décomplexé(e)
  • Travail sur les kilos émotionnels
  • Bienveillance vis à vis de votre corps
  • Acceptation de votre féminité / exacerber votre masculinité
  • Estime en séduction

Vous êtes en conflit avec votre corps? Venez m’exposer votre problématique lors d’un audit gratuit. Je vous proposerai un accompagnement sur mesure ou vous renverrai vers un confrère compétent.

Pour développer la bienveillance autour de votre corps, rejoignez la communauté que j’ai créée et que j’anime sur Facebook, J’aime mon Corps, et partagez vos astuces entre membres pour une progression durable.