Découvrez les Soins de Camille avec Camille Roullin , masseuse

En ce mois de Juillet, j’ai eu la chance de remporter un concours organisé par Camille. J’ai donc pu expérimenter le massage californien, enrichi à sa façon, et je vais aujourd’hui partager mon expérience avec vous.

Le Parcours de Camille

Camille a commencé le massage il y a maintenant onze ans, lors de  ses études d’esthétique. Peu à peu, le massage est devenu plus qu’un métier, désormais une passion. Elle nous confie son expérience personnelle qui l’a amenée à cette passion : « Ma mère est tombée gravement malade pendant ma dernière année d’étude. Je ne vivais pas dans la même ville que ma famille et je ne pouvais pas m’occuper d’elle comme je l’aurai souhaité. Elle se faisait régulièrement masser et c’est là que j’ai compris l’intérêt de cette pratique. Pouvoir apporter du bien-être et surtout un réel lâcher prise à quelqu’un en le massant est devenu pour moi nécessaire et très épanouissant. » . Le massage est désormais devenu une vocation pour Camille.

Son parcours professionnel a débuté dans les grandes enseignes. « J’ai fait 4 ans d’études au sein de l’école privée polyvalente d’esthétique cosmétique de Touraine où j’ai obtenu un CAP ainsi qu’un BAC PRO. J’ai commencé par travailler chez Douglas en tant que conseillère de vente au sein de la parfumerie et je m’occupais des modelages du corps au sein de l’institut. Ensuite, j’ai voulu explorer d’autres entreprises et j’ai passé 2 ans chez Sephora en tant que responsable de l’axe parfum, maquillage puis je m’occupais de former l’équipe sur les nouveautés. Cette expérience m’a beaucoup apporté sur le plan commercial. »

Elle s’est ensuite lancé dans l’entreprenariat en créant une société avec un associé avant de se lancer en individuel avec Les Soins de Camille, entreprise née en mars 2017. « Avec un associé nous avons donc créé Pause Plus : des prestations de bien-être en entreprise. Le but était d’optimiser le temps de pause des salariés en alliant la relaxation des massages avec la vitalité apportée par des jus de fruits et légumes frais réalisés en direct. Cette aventure a été la plus enrichissante de toute ma vie, cependant la relation avec le particulier me manquait. J’ai donc décidé de créer Les Soins de Camille le 20 mars 2017. Aujourd’hui je gère seule mon entreprise et je propose donc différentes prestations entre modelage bien-être et maquillage à domicile »

Ses prestations et mon expérience

Camille propose deux types de massages (ndlr : qu’elle maitrise à merveilles pour avoir eu la chance de tester les deux !). « Je me suis spécialisée en massage Amma (approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d’acupression). Au fil de mes années de pratique j’ai mis en place des protocoles spécifiques pour répondre au mieux à la demande de ma clientèle. Je pratique également le massage Californien (détente psychique et musculaire grâce à des manœuvres d’effleurages, pétrissements etc. sur l’ensemble du corps). » Grâce à un fin ressenti et à son empathie, elle sait toujours cibler sur quelle partie du corps insister pour procurer un massage personnalisé.

Ce qui m’a beaucoup plus chez Camille, c’est sa personnalité. Elle est à la fois douce et dynamique, très à l’écoute de son client. J’ai été accueillie chaleureusement, je me sentais totalement en confiance, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Cette approche très humaine m’a permis d’être à l’aise rapidement, gros plus pour les personnes pas forcément à l’aise avec leur corps. Camille a pris soin de chaque détail : luminosité, température, musique, encens. Chaque sens était satisfait durant le massage. Tout le long de la prestation,  elle a pris soin de vérifier que j’étais confortablement installée, sans avoir ni trop chaud,  ni trop froid.

Pour ce qui est du massage californien que j’ai reçu, l’ensemble du corps a été massé : les jambes, les cuisses, le dos, puis le ventre, les épaules et enfin le crâne et le visage. Camille parle beaucoup de lâcher prise et je l’ai réellement expérimenté, ce qui n’a pas toujours été le cas dans le passé avec d’autres personnes. Je me suis même presque endormie les dernières minutes. Camille nous confie les réactions de certaines de ses clientes : « Il m’est arrivé à plusieurs reprise que mes clientes se mettent à pleurer. La première fois ce fut assez surprenant ! C’est très gratifiant pour moi de voir que la personne que je masse est réceptive au point de lâcher prise de cette façon. » J’ai bien remarqué que Camille prenait soin d’insister sur les parties du corps nécessitant plus de relâchement pour que l’ensemble du corps soit vraiment relaxé de manière homogène, mission accomplie !

La complémentarité entre les massages et le coaching

En séance de coaching, je remarque parfois que certaines personnes ont du mal à se livrer car elles ne savent pas lâcher prise au sens large. Physiquement, elles sont très stressées et tendues, ce qui les empêche d’aller au contact de leurs émotions, ce qui peut être un frein à l’introspection.  Psychologiquement, elles gardent une sorte de barrière car elles sont totalement déconnectées de leur ressenti. Une personne s’appréhende dans sa globalité : corps et esprit et c’est pour cela que les deux ne sont pas dissociables.

Une personne détendue et qui a lâché prise aussi bien physiquement que mentalement sera dans de meilleures dispositions pour entament un coaching et c’est pour cela que j’ai décidé de vous faire découvrir l’activité de Camille. Avec Camille, notre ambition commune est de mettre nos clients dans une dynamique positive : « Je souhaite avant tout que la personne lâche prise, se laisse aller à la détente et je fais au mieux pour transmettre un maximum d’énergies positives. ».

Pour résumer, Camille nous parle des bénéfices du massage : «Je précise bien que je ne suis pas kiné et que mes massages sont à but non thérapeutiques, cependant les soins que je pratique permettent une détente psychique et musculaire, apaisement des tensions et harmonisation des énergies. » Je rajouterai qu’un esprit détendu est un esprit disposé à plus de souplesse, terrain idéal pour démarrer un processus de changement positif. Faites en sorte de vous sentir le mieux possible pour réussir au mieux votre transformation et atteindre vos objectifs pour une vie plus épanouissante.

 

Vous pourrez contacter Camille via sa page Facebook ou au 07.60.88.82.66