Découvrez la luxopuncture avec Catherine Meridda

Il y a deux semaines, j’ai rencontré Catherine, qui m’a fait découvrir une technique de stimulation réflexe par la lumière infra-rouge, la luxopuncture. Elle a créé LUKS en mars 2015, Lux signifiant lumière. « LU » correspond aux initiales de son père et « KS » au Kaïros, le concept du moment opportun. Saisissez le moment opportun et démarrez une thérapie individuelle !

Le parcours de Catherine

Née en Normandie, Catherine a eu plusieurs vies professionnelles. Elle a tout d’abord travaillé dans la vente en bijouterie tout en ayant un attrait pour le paramédical. Après une rencontre décisive dans un foyer de jeunes travailleurs, elle a entamé sa reconversion professionnelle. Voilà Catherine inscrite aux concours paramédicaux (ceux passés pour devenir kiné, laborantin ou manipulateur radio). Ses études se sont déroulées à Caen et elle est devenue manipulatrice radio, travaillant à l’hôpital de Caen.

La vie de Catherine s’est poursuivie à Paris, où elle a eu ses deux enfants. En fréquentant le milieu médical, elle s’est intéressée de plus près à la recherche. L’utilisation du scanner l’a amené à devenir attachée de recherche clinique. Elle a également participé au protocole de recherche pour le VIH. Elle a poursuivi sa carrière à Nantes, puis de nouveau à Paris, et à Montpellier. Son arrivée à Bordeaux date de 2007, où elle a travaillé en recherche épidémiologique à l’INSERM, puis aux urgences de Pellegrin.

Intéressée par le développement personnel et les thérapies complémentaires, Catherine s’est formée à l’Atelier des Coachs à Bordeaux. Sa découverte de la luxo-puncture date de l’été 2014. Cela a coïncidé avec des évènements personnels difficiles qui l’ont un peu plus orienté vers cet univers et cette technique de soins. Elle témoigne : « ma sensibilité et ma douceur ont été appréciés lors de ma formation ». Installée depuis mars 2015, Catherine vous accueille désormais dans son cabinet, 4 avenue Carnot, à Bordeaux, dans un cabinet multidisciplinaire le long des boulevards. Découvrez désormais la technique en elle-même, qui produit des effets vertueux et beaucoup de détente.

 

La luxopuncture

La luxopuncture est une technique équivalente à l’acupuncture, remplaçant les aiguilles par la lumière infrarouge. La stimulation procurée par la lumière active la circulation de l’énergie dans les méridiens et stimule des points réflexes. Elle permet un rééquilibrage du système hormonal, du système lymphatique et du système digestif. La luxopuncutre est une excellente technique pour faciliter la perte de poids. Les patients perdent en moyenne 3 à 4kg par mois. La machine utilisée par Catherine est la Luxoscreen de Luxomed, un appareil français fabriqué à Lille. Chaque prise en charge est précédée d’un bilan de santé d’1h à 1h30 afin de prendre en compte tous les facteurs importants avant le début de la thérapie.

Cette technique permet de réguler le sommeil, de diminuer les compensations alimentaires et atténue les symptômes de la ménopause. Pour la partie perte de poids, elle permet notamment d’amener plus rapidement à la satiété. La stimulation lumineuse influe directement sur les neuro transmetteurs. Ce protocole défatigue, déstresse, refait circuler l’énergie et améliore le sommeil. Les planches de stimulation sont basées sur les principes de médecine traditionnelle chinoise. A chaque objectif thérapeutique son protocole, Catherine vous prodigue des soins personnalisées.

Pendant la séance que j’ai testée avec Catherine, elle m’a fait m’allonger sur la table de soin. Elle a effectué le traitement point par point. Les points symétriques étaient stimulés l’un après l’autre. A chaque stimulation, j’ai senti une douce chaleur se diffuser à l’endroit où le stylo de l’appareil était appliqué. Petit à petit j’ai senti une forme de relaxation se propager dans mon corps. Le soir même j’ai dormi très profondément d’un sommeil réparateur. Cela ne m’était pas arrivé depuis des semaines. Catherine nous confie d’ailleurs qu’une de ses clientes s’est endormie et même mise à ronfler, moment anecdotique qui peut faire sourire.

Comment la luxopuncture peut vous aider

En étant plus détendu, vous pourrez plus facilement prendre du recul. Plus reposé et relaxé, vous vous sentirez plus d’attaque pour passer à l’action et accomplir vos objectifs. Cela vous redonnera de l’énergie. En perdant du poids, vous augmenterez votre estime physique. Cette thérapie procure un bien-être aussi bien physique que psychologique. Avec sa posture de coach, Catherine vous accueillera avec beaucoup d’humanité et une écoute de qualité. C’est en vous proposant la complémentarité de partenaires de qualité que je souhaite vous accompagner lors de vos démarches personnelles, et Catherine propose la même approche.

La luxopuncture apporte des solutions pour les problématiques de tabagisme, de gestion du stress, de sommeil, de récupération, de prévention du Burn Out et elle diminue également l’inconfort de la ménopause. Ce sont autant de pathologies qui gênent fréquemment mes clients en diminuant leur dynamisme et de problématique sujettes à accompagnement. Avec l’aide de Catherine, en combinant nos techniques, nous aborderons vos problématiques et pathologies en complémentarité et donc avec plus d’efficacité.

Plus qu’un accompagnement, nous souhaitons vous proposer un panel de solutions qui vous aideront à mieux appréhender votre démarche de changement vers un état désiré ou un objectif. Corps et esprit sont indissociables et vous devez aborder le changement dans sa globalité en ne négligeant aucun aspect. Avec nous, prenez soin de votre santé physique, psychique et émotionnelle. En combinant différentes techniques, vous obtiendrez les meilleurs résultats car le procédé vous sera entièrement personnalisé.

Pour contacter Catherine, retrouvez là sur sa page Facebook, son site internet ou par téléphone au 06 20 90 59 49.