Découvrez Laurence, Masseuse créatrice de Lauléa Esthétique

Le parcours de Laurence

Depuis son plus jeune âge, Laurence était attirée par l’esthétique et la coiffure. Elle souhaitant embellir les femmes, leur redonner confiance en elle au travers d’une belle image d’elles-mêmes. Sa mère jugeant cette orientation professionnelle trop risquée, elle l’a orientée vers la comptabilité. Laurence a commencé à travailler dans divers secteurs d’activité comme au service client des 3 Suisses par exemple. Elle y a beaucoup apprécié le contact client et le fait de rendre service aux autres.

Elle a ensuite enchainé sa carrière dans des sociétés de montage de crédit. Elle nous confie qu’elle a dû se rendre autonome et indépendante tôt, assez jeune, sa mère la poussant vers la sortie de la maison familiale. Arrivée dans le bordelais, elle a dû faire face à des épreuves personnelles qui l’ont conduit une fois de plus à subvenir seule à ses besoins, avec un haut niveau de responsabilités. Elle a enchainé sa carrière en téléprospection, puis dans les produits de bien-être pour personnes âgées. Elle a vendu des produits de beauté et effectué en simultané un travail de saisie pour des bibliothécaires. Enchainant les jobs divers et variés dans de multiples secteurs d’activités, Laurence a enfin souhaité se poser et reconnecter à ses rêves d’enfant : elle reprenait le chemin de l’esthétique.

En 2010, elle s’est formée à l’esthétique en débutant un CAP. En 2011 elle obtient enfin son diplôme, si désiré depuis sa jeunesse. Elle gagne en simultané le concours Loréal dans la catégorie esthétique, concours lui permettant d’obtenir des subventions qu’elle a par la suite utilisé pour créer son affaire. Laurence s’est ensuite formée à une grande variété de massages, inspirées de techniques en provenance des 4 coins du monde et des 5 continents. Elle propose aujourd’hui une large gamme de prestations, et en développe pour vous des nouvelles, des créations uniques autour de la lithotérapie. Découvrons donc les massages avec les pierres, belle expérience que j’ai pu vivre !

La méthode de massage sur mesure qu’elle a conçue et mon expérience

Pour ses massages, Laurence vous reçoit à son domicile, à 20min de Bordeaux. En fonction de vos besoins, Laurence vous proposera le massage le plus adapté à votre état moral et émotionnel du moment. Dynamisant, relaxant, enveloppant, le champ des possibles s’offre à vous. Pour compléter sa démarche, elle a cependant voulu créer des massages soins complétés par les bienfaits de l’usage des pierres. La lithotérapie est connue pour ses bienfaits depuis des siècles. Et comme on dit, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal et pour ma part cela m’a fait beaucoup de bien. Ma vie frénétique d’entrepreneuse me mène à courir partout et j’oublie parfois de m’arrêter pour reposer et relaxer mon corps. Laurence a donc bien ciblé mon besoin : me reconnecter à ma douceur et à ma féminité.

Le quartz rose est en effet une pierre symbole de féminité. Dans beaucoup d’autres cultures, le massage est un acte thérapeutique préventif relevant de la médecine. Le massage remet en circulation les énergies du corps, et élimine les toxines, en réactivant les émonctoires naturels : la peau en est un ne l’oublions pas. En conséquence, le corps s’épure, tout re-circule et il se régénère. Le massage est également une excellente manière de reconnecter à son corps, à ses sensations physiques. Dans notre société, beaucoup trop mentale, le ressenti s’efface et c’est pour cela que nous peinons parfois à nous sentir vivants.

Je vais maintenant vous témoigner mon expérience. Laurence m’a reçue dans le cabinet que vous découvrez en photo, à son domicile. Tout était soigneusement préparé, avec le standing d’un institut de beauté (on sent l’ancienne responsable très consciencieuse!).  Bougies allumées, musique enclenchée, je me suis ensuite installée pour recevoir une heure de massage, facial et corporel. J’étais au début assez résistante mais la détente s’est rapidement produite. Les pierres rajoutent un effet énergétique supplémentaire à la démarche en plus de rajouter une sensation agréable de fraicheur. La stimulation est différente d’une stimulation manuelle et la combinaison des deux est très agréable. J’ai relevé la douceur de Laurence, en parfaite harmonie avec son massage. Pour ces messieurs, elle propose des massages avec des pierres adaptés, dynamisantes et symboles de confiance en soi.

Notre complémentarité

Les émotions sont ce qui relie corps et esprit. La prise en compte du corps permet donc de recréer le lien entre corps et esprit. Laurence nous explique que le massage permet de développer la conscience de son corps, d’accueillir à nouveau les sensations, ce qui permet de les conscientiser, c’est-à-dire reprendre contact avec elles. En travaillant sur la conscience physique, vous pourrez développer une attention nouvelle et bénéficier d’un supplément d’informations, celles fournies par votre corps.

Corps et esprit ne sont pas dissociables et prendre soin de son corps permet « d’apporter des solutions dont nous ne sommes pas conscients » nous explique Laurence. En coaching, j’invite mes clients à apprendre à s’écouter, écouter leur esprit, leurs réactions. En massage, Laurence invite ses clients à écouter leur corps et leurs sensations. Un éveil des deux aspects vous permettra de retrouver une pleine conscience de vos besoins, que vous pourrez ensuite satisfaire pour débloquer des situations.

Le massage constitue donc une excellente préparation avant un travail psychologique. Il permet de relâcher les tensions, afin de pouvoir réfléchir en étant détendu et libérer de certaines douleurs. Vous pouvez contacter Laurence par téléphone au  06 17 98 46 01, sur sa page Facebook ou via son site internet. Prenez soin de vous, vous êtes la seule personne avec qui vous devrez passer toute votre vie !