Découvrez Florence Ramet, naturopathe

Se soigner naturellement est plus respectueux pour l’organisme. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire découvrir Florence, naturopathe. Apprenez à connaître Florence au travers de cet article, et laissez-vous tenter par l’expérience du soin par les plantes, remèdes naturels.

Le parcours de Florence

Née à Noisy-Le-Sec, Florence a démarré sa vie en mouvement. Enchainant les déménagements, elle a exploré toute la France : Yerres, Perpignan, Toulouse et enfin Bordeaux depuis 7 ans. L’enfance de Florence a été difficile, elle a très vite du se responsabiliser et m’a confié n’avoir eu ni enfance ni adolescence. C’est très certainement de cette épreuve qu’elle tire sa force actuelle. Elle est devenue naturopathe en 2014 et c’est désormais dans le bordelais qu’elle souhaite évoluer.

Autrefois comptable, elle a effectué ses études à Toulouse, pendant lesquelles elle a perdu des membres proches de sa famille. Encore une épreuve difficile à surmonter, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle a ensuite enchainé sa carrière professionnelle en tant que secrétaire dans l’éducation nationale, puis est devenue commerciale, et a également travaillé dans les transports. Florence m’a confié ne jamais avoir vraiment trouvé sa place à cette époque de sa vie, d’où les changements multiples de ville et de travail. C’est il y a quelques années qu’elle a enfin trouvé sa vocation. Ainsi, elle a suivi sa formation à l’école HIPPOCRATUS à Marseille en phytothérapie, aromathérapie et en gemmothérapie en 2014.

A une époque plus tardive de sa vie, le moral n’était pas vraiment présent et un ami l’a guidé vers une Sophrologue, Mme Françoise Aubert, qu’elle désigne aujourd’hui comme sa mentor. Rencontre coup de cœur, Florence a été impressionnée par les dons de cette femme, qui l’a aidée à se révéler. En travaillant sur ses blessures personnelles, elle a pu se libérer de certains poids et découvrir sa réelle vocation. Passionnée par la nature et les univers féériques tel que celui d’Harry Potter, la naturopathie s’est avérée être la discipline dans laquelle elle allait s’épanouir. C’est dans la vraie vie que Florence concocte désormais des potions, pour améliorer votre santé !

Sa pratique de la naturopathie

Aujourd’hui, Florence vous reçoit dans le centre Vitabike proposant de l’aquabiking en cabine individuelle, 19 rue Cheverus, au cœur de Bordeaux. Elle y exerce avec d’autres praticiennes, dont Marylin, masseuse et  Caroline, prothésiste ongulaire. Le choix de Vitabike s’est fait pour la complémentarité des services qui y sont proposés, où les prestataires y travaillent en synergie. Florence exerce également en Dordogne, où elle a un pied à terre, à Cazoulès. Là-bas, elle parcourt les marchés en proposant des décoctions de plantes thérapeutiques. Elle m’a confié s’y ressourcer régulièrement, en pleine nature.

En fonction de vos pathologies, qu’elles soient physiques ou intellectuelles, Florence vous propose des préparations personnalisées à base de plantes, de fleurs et de bourgeons. En effet, elle travaille en étroite collaboration avec 3 laboratoires qui lui fournissent des préparations naturelles : Boiron, La Royale, et BioPhenix. La production de ce dernier est totalement biologique. Elle suit régulièrement des formations au sein de ces laboratoires pour maitriser avec précision les posologies de ses préparations. Florence vous recommandera également des herboristeries du centre-ville avec qui elle travaille régulièrement.

Une séance de naturopathie commence par un questionnaire détaillé : état de santé général, habitudes alimentaires, état émotionnel, tout est passé au peigne fin. Florence vous propose ensuite, si nécessaire, une première phase de détente pour vous relaxer et permettre un soin plus efficace. Pour cela, elle utilise des bases d’EFT, de méthode TiPi  et d’Hoponopono, mais Florence précise bien qu’elle n’est pas praticienne de ces méthodes, elle les utilise en outils. Cela permet une libération émotionnelle et donc un meilleur traitement. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les pathologies nerveuses, l’anxiété, le drainage, la cellulite, les pathologies digestives chroniques (pancréatite chronique notamment) et les pathologies liées à la ménopause, mais tout problème de santé peut être abordé.

En quoi la naturopathie va vous aider à progresser

On ne peut prendre soin d’une personne qu’en la prenant dans sa globalité : corps et esprit. Florence impacte les deux grâce à ses traitements aux plantes. Soulageant les pathologies nerveuses, elle pourra vous détendre et atténuer des pathologies liées au stress et à l’anxiété. Travailler avec des personnes comme Florence me permet de vous proposer des outils pour améliorer votre état nerveux. En étant relaxé et reposé, vous serez plus apte à recevoir un accompagnement en coaching. Vos possibilités seront décuplées car vous ne serez plus freiné par un système nerveux fatigué.

Concernant les pathologies physiques, elles peuvent être empêchantes pour bon nombre d’entre nous. J’ai été à une époque, moi la première, freinée dans ma progression professionnelle, à cause de pathologies récurrentes non réglées en médecine traditionnelle. Des solutions alternatives comme la naturopathie existent et permettent de régler des pathologies où la chimie n’est plus une solution. Ce qui me plait dans la démarche de Florence, c’est que soigner par les plantes est naturel et plus respectueux du corps. Je parle très souvent d’écologie personnelle et elle rejoint mon éthique de vie.

Femme forte et surtout très humble, Florence a désormais trouvé sa vocation et cela se lit sur son visage. Elle vous recevra avec sourire et enthousiasme pour vous accompagner dans vos démarches de guérison. Elle transmet les valeurs éthiques que je souhaite véhiculer dans mes accompagnements et je souhaite vous faire découvrir un maximum de thérapeutes les partageant ! Coaching et naturopathie seront vos nouveaux alliés bien-être. A chacun de vos problèmes, nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution, nous ou d’autres partenaires. Ne prenez plus votre mal en patience mais votre bien-être en urgence !

 

Pour prendre rendez-vous avec Florence, contactez-là par téléphone au 06.49.04.82.55, sur sa page Facebook ou par mail à florenceramet@yahoo.fr