Découvrez Delphine Durand, praticienne en Sophrologie et en soins énergétiques

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le parcours de Delphine

Adolescente, Delphine était timide et introvertie, elle manquait de confiance en elle au point de devoir faire de la kinésithérapie pour se redresser. Le kinésithérapeute l’ayant reçu, le docteur Ledroit (coïncidence plutôt amusante !), était également sophrologue. Delphine a donc participé à des séances de groupe tous les 15 jours. Elle a pratiqué en tout une trentaine de séances, durant lesquelles la visualisation l’amenait à se décontracter. En parallèle, son potentiel en énergétique s’est exprimé à l’âge de 14ans, difficile à accueillir à cette époque charnière qu’est l’adolescence. Delphine a donc commencé par le Reiki et pratique aujourd’hui le soin énergétique ainsi que l’ostéo-énergétique.

La sophrologie lui a permis de se conditionner pour bon nombre de réussites dans sa vie : ses examens universitaires, son permis de conduire, ses épreuves sportives. A 25ans, lors de sa première grossesse, elle a également pratiqué la sophrologie en préparation à son accouchement. La sophrologie lui a permis de mieux gérer sa douleur. Aujourd’hui Delphine quitte peu à peu le monde de la comptabilité, dans lequel elle a passé la première partie de sa vie professionnelle. Elle souhaite aujourd’hui se consacrer uniquement à la sophrologie et au soin, cause qui l’anime depuis très jeune.

Il y a trois ans, Delphine a fait une embolie pulmonaire à la reprise du travail. Son corps lui indiquait que sa place n’était plus derrière un ordinateur. Elle a donc entamé son cursus de formation à l’ISEBA, pour devenir praticienne en Sophrologie. Aujourd’hui, Delphine est diplômée en tant que praticienne, mais poursuit les études afin de devenir psycho-praticienne, afin de pouvoir prendre en charge les personnes ayant des pathologies mentales et psychiatriques. En complément de la sophrologie, Delphine pratique l’énergétique et aussi parfois les massages. Cela lui permet une approche globale de vos problématiques, esprit, énergie et mental. Découvrons maintenant comment Delphine vous accompagne en pratique.

Les soins de Delphine

Lorsque vous contactez Delphine, vous lui verbalisez une problématique, un état émotionnel, un problème de santé, un inconfort physique. Comme en coaching, Delphine transforme chaque problématique en objectif. Par exemple, vous pouvez la consulter pour du stress et des angoisses, l’objectif sera de retrouver votre sérénité.  C’est à cette étape qu’elle vous aiguillera soit vers la sophrologie, soit vers l’énergétique, ou un combiné des deux. Disposer de plusieurs méthodes permet une approche plus personnalisée.

Les accompagnements en Sophrologie se déroulent en une dizaine de séances parfois plus suivant la problématique. Vous avez la possibilité d’enregistrer vos séances pour les reproduire chez vous. Delphine nous explique que la sophrologie permet d’assouplir sa conscience, d’ouvrir le champ des possibles en s’exerçant à reconnecter à toutes ses sensations. En retournant à son état physique, en reconnectant à son corps, on retrouve une forme de sécurité intérieure. Apaisement et confiance en soi peuvent donc renaitre dans un cadre sécuritaire. Reconnecter à vos ressentis corporels vous permettra de disposer de toutes les informations pour avancer sereinement. Delphine reçoit de nombreux patients qui ont des problèmes de sommeil, ainsi que des personnes ayant des pathologies lourdes. Delphine nous confie que parfois certaines personnes conscientisent de grosses douleurs pendant les séances et repartent en y croyant à peine, comment ont-elles pu ignorer ces informations jusque-là ? Faire taire leur corps à ce point ?

Pour ma part, j’ai vécu une séance très complète. Delphine m’a initié à l’état de relaxe, avec une mise en condition d’environ 30min. Reconnectée à mon corps, j’ai pu conscientiser des zones de tension, de douleur, et travailler à les relaxer. Delphine vous guide avec une voix douce, elle enregistre d’ailleurs des histoires en vocal. J’ai ressenti de la douceur et surtout une grande tolérance, j’ai pu accueillir mes zones d’ombres et de lumière en simultané, pour mieux avancer. Nous sommes ensuite passées à l’énergétique. J’ai ressenti une profonde décontraction et mon corps se réénergiser comme après une nuit réparatrice. Les sensations étaient beaucoup plus perceptibles après le travail de sophrologie. Je suis ressortie de chez Delphine plus consciente, et plus centrée.

La complémentarité de nos activités

En travaillant votre éveil de conscience, vos facultés de perceptions, ainsi que votre niveau énergétique auprès de Delphine, vous disposerez de toutes les ressources nécessaires pour entamer une démarche de changement. C’est une préparation très complète qui permet d’entamer votre démarche de coaching du bon pied. Déverrouiller les émotions et nettoyer les mémoires cellulaires permet de refaire circuler l’énergie en vous et de vous remettre en action.

Notre complémentarité est particulièrement pertinente sur les problématiques psycho-émotionnelles comme la prévention du Burn Out. Dès qu’il y aura des problématiques affectant également votre physique et potentiellement votre santé, je vous renverrai vers la sophrologie. Une personne déconnectée de ses sensations avance sans guide et sans repères. Il est donc nécessaire de reconnecter à ses ressources personnelles avant d’entamer une aventure de changement.

Retrouvez le chemin de l’acceptation de votre condition humaine, à la fois physique, intellectuelle et émotionnelle en contactant Delphine via sa page Facebook, par mail à durand-delphine9@bbox.fr ou par téléphone au 06.64.25.29.49. Elle vous recevra à son cabinet, rue Georges Bonnac, à proximité de Meriadeck, à Bordeaux. Tentez l’aventure et refaites connaissance avec vous !