Découvrez Christine Deyres, Psycho-énergéticienne

Le parcours de Christine

Née à Bordeaux, Christine est native de notre belle région. Elle a développé son don de Psycho-Energéticienne dès la naissance et l’utilisait depuis son plus jeune âge, au lycée. A cette époque, Christine soignait déjà de petites pathologies. Elle m’a confié avoir été la confidente de beaucoup de personnes.  C’est donc tout naturellement que le bouche à oreille faisait qu’un maximum de personnes se tournaient vers elle pour régler des désagréments, ou libérer leurs émotions par la parole.

D’un point de vu scolaire, Christine nous explique « J’étais dans le schéma carriériste imposé par mes parents, j’ai donc passé un bac scientifique. J’ai ensuite étudié en école d’ingénieurs commerciaux, en informatique. »  Avec en tête un super plan de carrière, Christine avait pour objectif d’atteindre le service Ressources Humaines. La naissance de sa première fille l’a fait chavirer dans l’univers humain. Par la suite, une succession d’évènements et d’opportunités ont fait que Christine s’est installée en tant que thérapeute. Elle a développé sa propre méthode de soin basée sur le ressenti et les connexions.

C’est donc en autodidacte qu’aujourd’hui Christine vous propose ses soins depuis plus de vingt ans maintenant. J’ai une admiration toute particulière pour les personnes qui se sont « faites toutes seules » comme Christine. Ayant l’audace de proposer sa méthode, élaborée par elle-même, elle soigne aujourd’hui de nombreuses personnes, le cabinet ne désemplie pas. Lorsque nous évoquons l’avenir avec Christine, elle m’explique vouloir se diriger vers le soin et l’accompagnement des enfants, les enfants du nouveau monde.  Sa méthode est donc uniquement basée sur son ressenti et ses expériences. Découvrons la méthode de Christine.

La psycho-énergétique

Le psycho-énergétique permet de traiter les maux physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Les patients contactent souvent Christine à la suite d’une  douleur physique, en dernier recours. Elle récupère des personnes restant dans des impasses, la médecine traditionnelle ayant atteint ses limites. Elle raconte par exemple avoir guéri le bras d’un directeur de Golf, qui ne pouvais plus jouer et craignait de ne plus pouvoir jamais pratiquer la discipline qui lui était chère. En contrepartie, Christine a pu jouer gratuitement au Golf et ce pour toujours, beau témoignage de gratitude de son client.

Les séances peuvent durer entre 45min et 1h30, les problèmes sont réglés en très peu de séances. « Je me sens mère dans mon travail » confie Christine. Elle sent prodiguer à ses patients une forme de protection. Elle explique que son soin sort métaphoriquement  « les poubelles ». Elle libère les mauvaises énergies pour laisser place aux bonnes. Après vous être allongé sur la table, Christine effectue différentes manipulations autour de votre corps avec ses mains. Elle manipule les couches énergétiques. Vous vous sentez rapidement relaxé et les émotions surviennent. Lorsque nécessaire, elle ramène en conscience des émotions qu’elle perçoit en vous, pour les faire sortir.

Pour témoigner de mon expérience, la première fois que j’ai rencontré Christine, c’était lors d’un salon thérapeutique. J’ai essayé un soin découverte de quelques minutes. Avec une phrase et quelques mouvements, elle a réussi à me faire pleurer. « Vous n’avez rien à prouver à personne », cela raisonnait fort pour une perfectionniste comme moi ! La deuxième fois, j’ai testé une vraie séance. J’ai passé 2h à pleurer, la libération émotionnelle a été énorme et j’ai pu aborder un virage de ma vie de manière beaucoup plus sereine, trouver le courage de prendre la décision de me séparer d’un être cher mais terriblement toxique. Pendant la séance, vos émotions surgissent et vous percevez également des manifestations physiques comme un relâchement profond ou des soubresauts. « On ne peut soigner le corps sans soigner l’esprit » et Christine fait parfaitement le lien entre les deux.

La complémentarité de nos disciplines

La psycho-énergétique permet de libérer les émotions, qu’elles soient conscientes ou terriblement refoulées. Cette discipline permet un déblocage et une reconnexion émotionnelle, ce qui nous permet ensuite de les travailler en conscience avec le coaching. Parfois, des blocages sur le plan énergétique empêchent le passage à l’action concret pour atteindre ses objectifs en coaching. C’est pour cela que l’aide de Christine m’est parfois très précieuse.

Certaines maladies ou pathologies empêchent parfois de passer à l’action pour mener sa vie de front. Christine pourra vous en soulager et vous accompagner vers la voix de la guérison physique. Nous manquons également souvent d’énergie pour affronter les grands projets de la vie, Christine pourra vous recharger ! Pour ma part, elle m’a permis de reconnecter à mon courage profond et d’aborder des épreuves difficiles.

Alliée précieuse, travailler avec Christine me permet de vous proposer des solutions pour avancer dans votre accompagnement là où les blocages sont d’un autre plan, bien cristallisés dans l’inconscient. C’est dans la volonté commune de vous accompagner que nous faisons désormais équipe avec Christine, et les autres thérapeutes de mon réseau des Happy Therapy !

Christine propose déjà un site internet, Les Bons Thérapeutes, regroupant de nombreux thérapeutes afin que nous puissions travailler en synergie. Je vous laisse le découvrir. Vous pourrez joindre Christine depuis son site mais aussi via sa page Facebook ou au 06 82 42 99 78.