Découverte de l’hypnose Elmanienne avec Frank Ortega d’Hypno 33

Nous allons aujourd’hui découvrir l’hypnose à tendance Elmanienne, pratiquée par Frank Ortega, hypno-thérapeute fondateur d’Hypno 33. Je me suis pour vous prêtée à l’exercice lors d’une séance d’hypno-thérapie et souhaite partager avec vous cette expérience. Être coach consiste à vous accompagner mais aussi à vous proposer des solutions complémentaires pour répondre au mieux à vos problématiques. C’est l’objet de la rubrique du Vendredi, les « happy thérapies ». Découvrons Frank et son approche de l’hypnose, encore méconnue du grand public.

L’hypnose Elmanienne qu’est-ce que c’est ?

Lorsque qu’on parle d’hypno-thérapie, tout le monde évoque l’hypnose Ericksonienne. C’est aujourd’hui la plus largement répandue en France.  Elle utilise des métaphores et des histoires pour vous projeter dans certaines situations en douceur  et reconditionner votre façon de penser.  De mon côté, j’avais également expérimenté l’hypnose évolutive, approche plus complexe et spirituelle, permettant d’accéder à des savoirs beaucoup plus lointains.

Grâce à Frank, j’ai découvert une approche aussi légère que percutante, celle de l’hypnose  à tendance Elmanienne. Contournant le facteur critique, elle met en lien conscient et subconscient pour les faire fonctionner en synergie, de manière constructive. Elle propose une approche très ludique dans le sens où on communique constamment pendant la séance. L’induction de l’état hypnotique est très rapide, vous permettant une détente physique et mentale en environ cinq minutes. Cela permet ensuite de travailler le cœur du sujet en utilisant à la fois les ressources conscientes et subconscientes.

Très concrètement, j’ai vécu une décontraction importante en très peu de temps. Cela  m’a permis de plonger dans un état de bien-être profond en étant réellement présente, au cœur de moi-même. La transe hypnotique est un état naturel reproduit grâce à l’induction par le thérapeute.Vous pourrez reprendre votre tonus absolument quand vous le souhaitez. Vous restez conscient et apte à réagir comme lorsque vous conduisez ou que vous regardez un film. Votre mental conscient est comme mis en mode automatique pendant que vous accéder à vos ressources inconscientes et vos émotions.

frankortega10

Quelles sont les conditions pour que cela fonctionne ?

Frank a parfaitement imagé les conditions pour que vous viviez une expérience d’hypnose enrichissante. « C’est un deal à 50/50, un feeling doit être présent, chacun doit remplir sa part du contrat ».  Vous serez donc autant responsable que le praticien dans la réussite de votre séance d’hypnose. Une fois de plus, j’insiste sur le fait que l’induction hypnotique intervient de votre pleine volonté, vous gardez toujours le contrôle.

Pour que cela fonctionne, utilisez un objectif pour amorcer la démarche. De cet objectif vont découler beaucoup de facteurs attenants à votre problématique de vie qui permettront de progresser dans votre démarche de développement personnel. Lors de ma séance j’ai été assez fascinée de constater à quel point un seul objectif pouvait être atteint en abordant des facteurs lointains et variés. En effet, l’hypnose offre une approche globale de vos problématiques, elle explore tous les facteurs pouvant influencer votre objectif. Je vais donc vous raconter ma séance pour illustrer ce phénomène.

J’ai traité la problématique du manque d’énergie au travail. Beaucoup d’entrepreneurs y sont confrontés, moi la première. Après la phase d’induction, j’ai verbalisé une succession d’émotions et de sensations. Ceux-ci m’ont ramené en enfance, et à certains ressentis mettant en avant une sensation de vide. En revivant cette sensation de vide, j’ai même pu traiter mon problème de vertige. Lors des projections, vous utilisez les mêmes images mentales que lorsque vous rêvez, mais de manière éveillée et consciente. Ayant coupé le lien grâce à des visualisations, je me suis retrouvée mentalement dans une pièce comportant une porte de sortie. En ouvrant la porte, je me suis retrouvée l’esprit léger, en bas de chez moi, prête à aller travailler et pleine de dynamisme. La boucle était bouclée. Mon manque d’énergie et ma faiblesse physique étaient donc dû à une sensation de vide vécue pendant mon enfance, problématique remise en surface et désormais conscientisée, me permettant à ce jour d’envisager des solutions concrètes.

15896334_1778954642366284_8362772064209402026_o

Frank vous reçoit dans un cabinet agréable à la décoration naturelle à 5min du Pont Chaban Delmas

 

Vous découvrirez très prochainement Frank dans une interview que nous allons réaliser ensemble. Je vous invite à découvrir son univers, Hypno33.com, qui offre une complémentarité certaine avec le coaching. Là où certains blocages persistent dans le mental, Frank vous accompagne pour les débloquer grâce à vos propres ressources encore insoupçonnées. Le subconscient s’éduque, comme votre esprit conscient. C’est notre volonté commune de vous accompagner dans votre démarche de changement afin de faire émerger en vous des perspectives de solutions concrètes. Nos outils vous fournirons des repères, un cadre et des limites qui vous aideront à solutionner vos problématiques et atteindre vos objectifs.

A très bientôt pour une vie encore plus épanouissante !

https://www.facebook.com/hypno33

http://www.hypno33.com/