Communication

N’avez vous jamais entendu un de vos collaborateurs ou un de vos employés se plaindre des rapports qu’il avait avec les autres? Salarié ou dirigeant d’entreprise, vous avez désormais la solution pour améliorer les rapports dans vos équipes. Le coaching en communication propose des solutions pour améliorer la communication au sein de vos équipes. L’accompagnement consiste à mettre en place des techniques visant à rendre les échanges constructifs et à apaiser les conflits.

Comment cela se passe?

Je vous propose la combinaison d’un audit général et d’ateliers en groupe. Dans un premier temps, l’ensemble de votre équipe ou de vos salariés, selon vos besoins, est interrogée à titre individuel et anonyme. Cette première étape permet de mettre en lumière les problématiques rencontrées au quotidien sur le lieu de travail. La deuxième étape consiste à proposer des solutions communicatives et organisationnelles qui répondent aux problématiques. Ces solutions seront mises en place au sein des équipes pendant des ateliers qui engageront chacun des membres du personnel.

Quels sont les bénéfices au quotidien?

L’audit individuel permet à chacun de se sentir considéré en tant qu’individu humain. Cela redonne confiance à chaque membre de l’équipe et l’incite à plus s’investir. En proposant des solutions dans l’intérêt collectif et répondant aux problématiques individuelles, l’ordre est rétabli, et l’investissement dans le travail est plus grand. Vos équipes retrouveront motivation et efficacité, chacun se rendra au travail avec plus de décontraction et de bonne volonté.

Contenu de la prestation

  • Un premier état des lieux gratuit, avec remise du devis en fonction des besoins
  • Un audit individuel et anonyme de chaque salarié, direction inclue (1h par personne)
  • Un rapport des axes d’amélioration et des solutions envisageables
  • Un à plusieurs ateliers de fédération des solutions (en fonction de l’organigramme) pendant lequel des outils de communication et d’organisation sont transmis
  • Un rendez-vous de débriefing 3 mois après la mise en place des nouvelles mesures

Prenez dès à présent rendez-vous pour améliorer la communication au sein de vos équipes. Salarié? Parlez de cette solution à votre patron, cela changera sensiblement votre qualité de vie au travail!