5 sujets de conversations pendant vos rendez-vous

Vous avez décroché le sésame : vous avez rendez-vous avec lui ! Mais qu’est-ce que vous allez bien pouvoir lui raconter pour l’intéresser vraiment ? J’ai sélectionné pour vous les 5 sujets qui plairont pendant un rendez- vous ! Mes clientes et moi-même les mettons souvent en pratique, et ceux qui vont suivre sont en effet ceux qui ont rencontré le plus de succès. Notez les tous et évitez les malaises ! C’est à vous de jouer.

Ses passions

Lors d’un rendez-vous, le premier sujet à aborder est celui des passions de votre interlocuteur. C’est en effet le sujet le plus léger qui permettra de commencer la conversation de manière superficielle. Notez-bien qu’il est indispensable de toujours s’intéresser à l’autre en premier pour créer une dynamique de conversation. Ne commencez surtout pas à parler de vous car vous initierez une longue suite de monologues.

Pour cela, questionnez-le sur les passions qui l’animent. Fait-il du sport, de l’art, de la musique ? Quelles sont les activités qui lui permettent de relâcher la pression ? Comment ça se passe, qu’est-ce qui lui plait dans la pratique de ces activités ? En posant des questions ouvertes, c’est-à-dire dont la réponse n’est ni oui ni non, vous l’inciterez à développer et la discussion en sera plus riche.

Attention cependant à ne pas absolument chercher des points communs, vous auriez l’air beaucoup trop dans la demande. Cela produirait un effet intrusif et l’homme aurait l’impression que c’est du tout cuit pour lui. L’intérêt de la séduction serait moindre.

Son travail

Vous intéresser au travail de l’homme avec qui vous avez rendez-vous va vous permettre de tester son rapport à la vie professionnelle. Il est très important que vous ayez ces repères car vous pourrez les comparer à ce à quoi vous aspirez.

Essayez de comprendre en quoi consiste son poste, quel est son rôle dans la société et quelles sont ses responsabilités. Un homme épanoui professionnellement est un homme bien dans sa peau et évoquer ce sujet ne pourra que lui faire plaisir.

Attention cependant aux hommes qui n’aiment pas leur travail. Vous le sentirez très vite dans son discours. Dans ce cas, passez expressément au sujet suivant. Ne cherchez surtout pas à savoir pourquoi, ces raisons sont très personnelles et il les évoquera uniquement s’il le souhaite lorsqu’il en aura envie.

Lui, bien évidemment

Comme tout être humain, l’homme adore qu’on flatte son égo. Quoi de plus évident que de lui faire parler de lui ? En abordant le sujet de sa personne, vous pourrez tester son égo et ses valeurs, et vérifiez qu’elles correspondent à ce que vous cherchez.

Pour le faire se sentir spécial, intéressez-vous à sa personnalité car c’est avec ce sujet seul que vous pourrez le toucher. Chaque individu est unique de par sa personnalité et rien d’autre. Intéressez-vous à son statut social, son physique ou son portefeuille et vous serez bannie dans la catégorie des filles superficielles.

Lui faire parler de lui implique de s’intéresser à ce qu’il aime faire pour se détendre, à ses inspirations, sa philosophie, ses réactions et traits de caractères. Vous pourrez lui demander son avis sur un sujet d’actualité par exemple pour en découvrir les différentes facettes.

Les voyages

Le quatrième sujet à aborder est non des moins agréables est celui du voyage. C’est un excellent indicateur du mode de vie de votre rendez-vous. Le voyage est le sujet par excellence pour voir si un homme est casanier ou plutôt aventurier, encore un test qui vous permettra de vous repérer.

Commencez par en savoir plus sur les voyages déjà effectués, ce qu’il en a retenu sur les paysages, le mode de vie des habitants. Poursuivez avec ses futurs voyages, vous découvrirez ainsi la manière dont il aborde l’avenir, c’est assez passionnant de voir un homme rêver.

Pour clore le sujet des voyages, terminez sur une note très positive en le questionnant sur le voyage de ses rêves. Vous en apprendrez beaucoup sur lui au travers de ce sujet, qui reflétera des valeurs importantes pour lui et vous découvrirez sa propension à rêver, qualité qui peut avoir beaucoup de charme.

Ses projets d’avenir

Pour terminer votre rendez-vous qui aura déjà duré un bon moment, évoquez les projets d’avenir. Ainsi, vous pourrez projeter l’homme dans l’avenir et tester ses ambitions. Une fois de plus, vous pourrez les comparer aux vôtres et voir si cet homme vous attire car il aspire aux mêmes choses que vous.

Découvrez quelles sont ses ambitions à court termes, puis ses envies à long terme. Cela peut concerner les différents sujets évoqués précédemment mais aussi les investissements immobiliers, le mode de vie, le modèle familial, ou les activités à découvrir.

Attention à le questionner sur ses projets et à ne surtout pas vous inclure dans le lot, vous le feriez fuir d’emblée. Achevez la conversation en vous renseignant sur ses rêves et projet les plus fous. Vous le conditionnerez ainsi à une dernière émotion positive, au point de félicité de sa réussite personnelle.

 

Les filles, vous aurez remarqué que tous ces sujets mettront votre rendez-vous dans un état d’esprit agréable. Jouer sur les sensations en les évoquant crescendo vous permettra de créer une ambiance détendue et positive, à laquelle l’homme finira par vous associer. A vous les sujets de conversation passionnants, les bons moments et surtout la possibilité de le revoir ! Vous peinez encore à avoir des conversations riches ? Faites-vous coacher et gagnez du temps !

Republication de Ma Coach Séduction suite à la fusion des deux marques.